Sébastien BUSNEL
Economiste de la construction | Directeur associé

Après plus de dix-sept années en entreprise générale, Sébastien BUSNEL rejoint IN-EX début 2016, dont il prend la direction en 2017, avec une solide expérience dans l’organisation et la gestion des chantiers complexes, dans des domaines variés (habitat, tertiaire, industriel, culture, santé, sport etc.).

En savoir plus

Dès l’obtention de son diplôme en économie de la construction et gestion d’entreprise, il prend part en tant que conducteur de travaux, à de nombreuses opérations de réhabilitation, dont un immeuble de bureaux de 9000m2 pour la maîtrise d’ouvrage Gecina. Il exerce ensuite en tant que responsable pôle CET (Corps d’Etats Techniques), acceptant un rôle d’encadrement, lors du projet de restructuration de la prison de Fleury Mérogis pour le ministère de l’Intérieur.

Ses qualités en management, sa maîtrise du chantier associée à des capacités d’analyse reconnues, lui permettent d’accéder au poste de directeur de travaux au sein du Groupe Eiffage puis GTM. Il aura à charge la réalisation d’importantes opérations notamment la conception et l’exécution du Centre Hospitalier Sud Francilien à Evry dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public Privé) ou encore la réalisation de 270 logements pour le groupement Domofrance, Clairsienne, Logevie et Angle vert en tant que mandataire du groupement dans le cadre d’un CRM (Conception Réalisation Maintenance).

Cette approche sera déterminante dans sa vision future des connexions à établir entre économie de la construction et architecture, au travers notamment de son rôle au sein de la filiale de l’agence Teisseire Dumesnil architectes associés. Sébastien Busnel a durant son parcours su tisser des liens durables avec ses partenaires, restant à l’écoute des évolutions de son secteur et de sa pratique, avec cette volonté profonde de valoriser ses équipes et son métier. Poussé par cet objectif, il s’applique à créer un dialogue constant, une méthodologie de travail responsabilisante en s’appuyant sur un programme de formation continue.

Depuis juin 2021, il prend part au développement de l’organisation professionnelle des Économistes de la construction l’UNTEC en tant que référent communication pour la région Nouvelle-Aquitaine.

Julie Glize
Assistante de direction

Elle accompagne Sébastien BUSNEL et l’équipe afin de favoriser l’organisation et le développement d’IN-EX.

En savoir plus

Après avoir obtenu une licence dans le domaine de la gestion hotellière et des arts culinaires et une expérience professionnelle d’une dizaine d’années notamment dans la gestion de plusieurs boulangeries, elle a choisi de venir dans le domaine de la maitrise d’œuvre.

Elle a rejoint l’équipe d’IN-EX courant 2023 pour mettre à profit ses compétences.

Angélique DA CUNHA PAIVA
Chargée de projets

Attirée par le domaine de la construction et avec une réelle appétence pour les chiffres, Angélique se tourne naturellement vers des études d’ingénieur et obtient un Master en Sciences pour l’Ingénieur spécialité Ingénierie Civile en 2017.

En savoir plus

Elle rejoint In-Ex en 2016, d’abord en alternance puis en CDI en tant que pilote de chantiers, puis chargée de projet. À travers son parcours, Angélique a pu suivre plus d’une quinzaine de projets. Alliant rigueur et technique, elle mène plusieurs opérations de rénovation d’infrastructures de santé telles que les cliniques psychiatriques les Horizons et Maylis avec Inicea, mais aussi de logements avec In’Li. Elle aborde des programmes autres avec la même qualité, avec pour exemple, le projet de restructuration de l’école Jean Cocteau pour la ville de Bordeaux, mais aussi des projets de logements collectifs avec Safran Immobilier, Edelis, Domofrance, Pitch Promotion, Bouygues immobilier et Aquitanis.

Florent DUBOURG
Chef de projets | BIM manager

Durant ses études, Florent cultive un intérêt pour la construction bois et ses pratiques. Il valide alors un Master Pro en Génie Civil architecture et construction, spécialité Ingénierie de la Construction Bois et effectue sa première expérience au sein de l’agence d’architecture Atelier Cambium, au côté de l’architecte et maître Charpentier Jean-Jacques SOULAS.

En savoir plus

Conscient des enjeux et de l’impact du BIM (Building Information Modeling), il entreprend une formation en 2015 en parallèle de la création d’une société spécialisée dans le développement de processus de travail pour modèles numériques 6D, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et la formation à ces nouveaux outils numériques. Il rejoint les équipes d’In-Ex en 2017, en tant que chargé de projet puis et contribue à développer cette pratique au sein de la société, en s’impliquant dans la fonction de BIM manager depuis 2020.

Sa polyvalence lui a permis de mener à bien des projets aux programmes variés ; de la restructuration de l’école du Bourg de Blanquefort à la construction de plusieurs logements, en passant par la réalisation de la médiathèque Pierre Veilletet à Bordeaux (Prix Construction Bois 2020).

Le projet I-TER avec la construction sur 12.000 m² composés d’une école d’ingénieurs, de bureaux et commerces ont récemment complété son parcours.

Guillaume DUCOS
Chargé de projets

Guillaume commence ses études en validant un BTS de géomètre topographe, une formation qui profite aux projets qu’il mène aujourd’hui, grâce à une lecture plus transversale. Il poursuivra en licence mécanique et obtiendra en 2015 un master II en Génie Civil.

En savoir plus

Ses nombreux stages en entreprises, notamment chez IN-EX, lui ont permis de mettre en application ses connaissances techniques. Il intègre officiellement l’équipe en tant qu’assistant de projet en septembre 2019 et participe ainsi à la rénovation de la cuisine centrale de Floirac et à de nombreuses opérations de construction de logements. Sa pratique en pilotage de chantier s’affirmant, il prend une plus grande autonomie sur ses projets, la réalisation de commerces et de bureaux porte Dijeaux, en plein cœur de Bordeaux. Plus récemment, il complète son expérience avec des missions de MOEx sur un l’internat d’un lycée privé à Bergerac et la construction d’une résidence de 29 logements pour Anosta.

Zoé MASCOT
Assistante chargée de projets en Alternance | Responsable de la communication

C’est dans le cadre de son alternance que Zoé rejoint les équipes d’In-Ex en 2020 afin d’obtenir un Diplôme Universitaire et Technologique Génie Civil et Construction Durable (GCCD). Elle poursuit sa formation au CESI dans le Cycle Ingénieur Bâtiment et Travaux Publics à Bordeaux. Elle assiste avec autonomie l’équipe dans les missions d’économie de la construction et développe depuis peu son expérience sur des missions d’OPC.

En savoir plus

En parallèle, son intérêt pour le monde aéronautique l’a conduit à valider un brevet d’initiation à l’aéronautique puis un brevet de base pilote, expérience qui lui donne goût au dépassement de soi. Sa curiosité naturelle et sa bonne compréhension des contextes et enjeux lui permettent de rapidement prendre part aux projets en cours, en soutien des chefs de projet. D’autre part, elle participe activement à l’amélioration d’outils qualité en interne.

Léna RATEL
Chargée de projets | Economiste de la construction

Léna a choisi très tôt sa spécialité. Après avoir obtenu son bac pro, elle a poursuivi son parcours avec un BTS Etudes et Economie de la Construction réalisé en alternance.
Durant ses 5 ans passées chez BORTEQ, elle a acquis de l’expérience notamment sur des opérations de rénovation de logements collectifs.
Sa formation en OPC réalisée en 2021 vient compléter son cursus.

En savoir plus

Elle a rejoint l’équipe d’IN-EX en 2022 pour prendre en charge la mission d’OPC d’une opération de logements sur la Zac Bastide Niel, et assister Florent sur l’opération I-TER pour la construction d’une école d’Ingénieurs et d’un bâtiment de bureaux en mission de MOEx.
Elle complète actuellement son expérience avec une mission de MOEx sur la rénovation d’un local commercial pour Nami Investissement, ainsi qu’une mission d’économie de la construction sur la construction du pôle de la petite enfance de Saint-Médard-en-Jalles.

Marion DRÉNAO
Assistante chargée de projets | Economiste de la construction

Marion a obtenu en 2017 un Diplôme d’Etudes en Architecture (DEEA) – ENSAPL à Lille après son BTS Design d’espace.
Elle a démarré son parcours professionnel en tant que collaboratrice d’architecte à Annecy. Elle a poursuivi en maitrise d’œuvre chez BIEC en tant qu’économiste de la construction / dessinatrice projeteuse.

En savoir plus

Elle a rejoint l’équipe d’IN-EX en 2023 pour prendre en charge la mission d’OPC d’une opération de 60 logements pour AQUITANIS / CDC.
Elle a en parallèle la mission d’économie de la construction sur un projet mixte (bureaux neufs, parkings silo, résidence séniors).

Frédéric BERNET
Chef de projets

Frédéric a démarré par une formation d’ingénieur CESFA BTP option bâtiment par alternance chez EIFFAGE CONSTRUCTION GRANDS PROJETS. Fort d’une expérience d’une quinzaine d’année, il a poursuivi en entreprises générales jusqu’en 2023 pour rejoindre IN-EX en Maitrise d’œuvre.

En savoir plus

Ses fonctions précédentes en chargé d’études techniques, acheteur et Ingénieur travaux, lui ont permis d’acquérir un savoir-faire notamment en gros-œuvre mais aussi en gestion tous corps d’états.
A son arrivée chez IN-EX, il a pris en charge la gestion du projet de construction mixte (bureaux, locaux d’activité, centre formation, laboratoires et restaurant) à Bruges, en mission MOEx/OPC pour le compte de DEMATHIEU BARD IMMOBILIER.

Djallil OUDDAH
Assistant chargé de projets en Alternance

Après avoir choisi de poursuivre ses études en formation par alternance, Djallil a rejoint IN-EX pour réaliser sa 3ème année de Bachelor Universitaire de Technologie en Génie Civil Construction durable

En savoir plus

Il va assister en premier lieu Frédéric dans ses missions.